LUMIÈRE MAGIQUE

Muséomix 2016
JEU / APPLICATION MOBILE  / ENFANTS  / PÉDAGOGIQUE
L’ENJEU
INTERDIT AUX PARENTS

Dans le cadre de Muséomix 2016 à Nyon (Suisse), nous avons eu comme but de rendre 3 musées attrayant aux yeux des clients les plus difficiles, les enfants. Le Musée du Léman, Le Musée Roman et le Château de Nyon présentent des collections très différentes. Comment faire en sorte que les enfants redécouvrent ces pièces et qu’ils prennent même du plaisir à se balader dans les musées? En 3 jours, avec une équipe de 6 personnes qui ne se connaissent pas, nous avons tenter de relever ce défi!

NOTRE PROJET
LUMIÈRE MAGIQUE

Nous avons proposé une chasse au trésor qui se joue sur un smartphone pour permettre à Arlette la Chouette de retrouver ses trois petits. En cherchant des indices cachés, en résolvant énigmes et codes, les enfants parcourent les 3 musées de Nyon en prenant en main le parcours de la visite. Notre envie était de rendre le musée au enfants et de les laisser libre.

NOS RECHERCHES

Les dessous du projets

Espace de travail - Muséomix 2016

musee du leman

VIDEO PROTOTYPE

3 jours intenses se terminent avec les juges les plus difficiles, les enfants!

FLT

Une envie de design magique, créatif et qui pousse au changement...