LA CHOSE

Travail personnel 2013
LIVRE / PERSONNEL  / BÉGAIEMENT  / EXPRESSION
L’ENJEU
EXPRESSION LIBRE

Durant mon Bachelor, j’ai pu choisir de prendre un cours d’expression libre. Nous devions  avoir une production écrite, libre, sur le sujet de notre choix. Nous devions ensuite réaliser un travail de mise en page et de production visuel en accord avec notre production écrite.

MON PROJET
LA CHOSE

J’ai voulu parler d’un sujet qui me touchait particulièrement, le bégaiement. Je ne voulais pas le nommer directement dans mon texte mais plutôt le faire apparaître comme une chose qui nous empêche de nous exprimer, une sorte de monstre qui nous mange de l’intérieur. Je me suis ensuite attelée à la production visuel mais je voulais garder cet esprit de torsion linguistique et de difficulté à s’exprimer. J’ai donc choisit d’utiliser des outils plus ancien comme la machine à écrire ou la peinture. Je voulais avoir une sorte de matière, de toucher.

C’est un projet pour finir très personnel mais il met en lumière une partie de qui je suis et ma relation au papier, au toucher et l’idée que nous pouvons faire de nos faiblesses nos plus grandes forces.

FLT

Une envie de design magique, créatif et qui pousse au changement...